L'Electrolyse : Une ligne robotisée à 3 millions d'euros
# Industrie

L'Electrolyse : Une ligne robotisée à 3 millions d'euros

Aéronautique Le spécialiste du traitement et revêtement de surface de pièces aéronautiques a inauguré, le 25 mars, de nouvelles installations de production.

C'est une machine taille XXL que vient d'acquérir l'Electrolyse. Le sous-traitant aéronautique dispose depuis peu d'une nouvelle ligne de traitement de surface intégralement automatisée de 40m de long. Il s'agit de l'installation la plus grande disponible en France en termes de largeur (jusqu'à 1.500 mm) et de profondeur (jusqu'à 3.000 mm) pour les procédés d'oxydations anodiques, respectueuses des règlements à venir, tel REACh, et des normes environnementales et de sécurité. Le coût s'élève à 3 millions d'euros et s'inscrit pour l'entreprise dans un vaste plan d'investissement initié depuis 4 ans.




Pièces de grandes dimensions et circulaires

Conçu par les ingénieurs et les experts du pôle développement et technologie de L'El

ectrolyse, ce nouveau process de traitement des pièces se révèle unique, à la grande satisfaction de Dominique Sentagnes, président de la société. « Cette nouvelle ligne va nous permettre de traiter désormais des pièces de grandes dimensions et circulaires, mais également et surtout, de pouvoir utiliser des produits chimiques de substitution ».




Usine du futur

L'installation de cette nouvelle machine s'inscrit dans le cadre du programme " Usine du futur ". « Nous avons été retenus suite de l'appel à manifestation d'intérêt lancé par la Région Aquitaine en 2014/2015 et qui doit permettre une réorganisation de l'appareil productif, une intégration de la mutation numérique et une organisation repensée, » déclare Dominique Sentagnes.

L'Electrolyse



(Latresne) Président : Dominique Sentagnes CA 2015:10M? 130 salariés 05 56 20 74 40 www.lelectrolyse.fr

# Industrie