Depuis un peu moins d'un an, Yasmina Abriel a changé d'univers. De "femme de footballeur", elle est devenue patronne de presse. D'éternelle interviewée, elle est devenue l'intervieweuse. Le premier numéro de son magazine Leader Chic est en effet sorti en mars2011. Un pari entrepreneurial qui, pour l'épouse de Fabrice Abriel - ex-joueur de l'Olympique de Marseille, qui a rejoint depuis l'été dernier l'OGC Nice - revêt des allures de choix de vie. «Depuis plusieurs années, je suivais mon mari un peu partout, au fil de l'évolution de sa carrière sportive, confie-t-elle. J'avais envie de m'épanouir dans un nouveau projet professionnel. Je voulais aller au-delà du stéréotype de la femme de joueur. Je voulais montrer que j'étais capable de faire autre chose».
Carnet d'adresse
De son imagination naît ainsi un projet de magazine masculin haut de gamme, qu'elle choisit de baptiser Leader Chic. «Le mélange du statut professionnel de leader et du côté chic de la mode et du luxe», explique-t-elle. La cible du bimestriel? «Les hommes modernes et urbains, de 25 à 45 ans, qui sont leaders à la fois dans leur vie professionnelle et dans leur vie personnelle, résume-t-elle. Nous traitons de sujets très variés, liés à la mode, à l'évasion, aux plaisirs high-tech, ou encore à la culture». Une ligne éditoriale large que vient souligner une exigence de standing. «Dans chaque numéro, nous publions l'interview de personnalités prestigieuses du monde du sport, de la musique, du cinéma et du business», explique Yasmina Abriel. C'est là qu'intervient directement Fabrice Abriel, qui n'hésite pas à faire jouer son précieux carnet d'adresse pour attirer les têtes d'affiche, comme Camille Lacourt, David Ferrer, Ewan McGregor ou Hugh Jackman.
Annonceurs haut de gamme
Disponible en kiosques et sur abonnement, le magazine Leader Chic, tiré à 55.000 exemplaires, est par ailleurs distribué gratuitement dans un vaste réseau national d'hôtels et restaurants de luxe, de clubs sportifs professionnels, de salons VIP d'aéroports, ou encore de golfs. «Notre modèle économique est principalement basé sur la publicité, précise Yasmina Abriel. Nous travaillons avec une régie externe, basée à Paris. Nous ciblons des annonceurs adaptés à notre produit et à notre lectorat haut de gamme: horlogerie, automobile, bien-être, mode, gestion de patrimoine...» Magazine dédié aux hommes qui ont «du style, de l'élégance et du charisme», Leader Chic entend ainsi se faire une place dans le paysage médiatique national. «Les échos qui nous parviennent sont très encourageants, confie Yasmina Abriel. Il semblerait bien que nos concurrents soient bluffés».
Leader Chic
Marseille Fabrice et Yasmina Abriel 04 91 13 46 35 @email www.leaderchic-mag.fr