En 2015, le n°4 français de la propreté et ses services associés a réalisé un chiffre d'affaires de 740 millions d'euros. Sept nouveaux établissements ont été créés, complétant ainsi le maillage territorial du groupe. Soit 120 sites gérés par 24 filiales régionales en France et cinq à l'étranger, regroupant quelque 31 000 collaborateurs. « Notre dispositif de proximité offre une connaissance approfondie du terrain et des opportunités d'implication dans la vie locale », analyse Thierry Chéron, vice-président de GSF. Et lui permet d'engranger chaque année de nouveaux contrats : 800 en 2015, dont huit représentant au total 25% du chiffre d'affaires !
Déjà bien positionné dans l'agroalimentaire (+11% de contrats signés) et le service (+32%), le groupe sophipolitain opère une percée dans les secteurs de la santé (+15%) et de l'industrie (+15%). Par ailleurs, la filiale GSF Energia, créée en 2012 et dédiée au nucléaire, a accroché un second contrat à son tableau de chasse (centrale de Bugey dans l'Ain).
Enfin, les services associés (logistique et manutention, gestion des déchets, préparation des véhicules, maintenance des bâtiments et gestion des bagages dans les aéroports), qui viennent compléter les prestations de propreté, a enregistré une progression de 17% de son chiffre d'affaires. Et la direction de se féliciter : « Pour la 53e année consécutive, GSF se trouve renforcé de par ses choix fondamentaux qui sont notamment l'indépendance, la proximité, l'autonomie, la qualité et l'innovation. Tout en restant vigilant, le groupe envisage son avenir avec confiance comme en témoigne ses prévisions de 5% de croissance pour l'exercice 2016 »