"Bouge ta boite" débarque à Saint-Etienne. Le réseau d’affaires au féminin a officialisé, le 28 juin dernier, la création de son cercle local sur Saint-Etienne, à l’occasion d’une réunion organisée dans les locaux de MJ Innov.
"En réalité, le cercle a été initié en juin dernier par Virginie Virgone (responsable marché des professionnels chez BNP Paribas, NDLR). Jusque-là, nous étions en sous-marin car tant que nous ne sommes pas 10 adhérentes, nous ne représentons pas un cercle aux yeux de Bouge de ta boîte", expose Laurène Boyer, chef de projet communication chez Okatu Design.
Une vingtaine d’adhérentes à terme
C’est désormais chose faite ! Avec 13 adhérentes et 3 autres en cours d’intégration, le cercle Bouge ta boîte Saint-Etienne a rejoint le maillage du réseau national qui compte déjà quatre cercles à Lyon. Dans la Loire, un second cercle devrait prochainement voir le jour à Roanne.
"Notre objectif est d’atteindre la vingtaine d’adhérentes sur ce cercle. Au-delà de 25, le format Bouge ta boîte nécessite la création d’un nouveau cercle", expose Laurène Boyer, l’animatrice "Boosteuse" du cercle stéphanois.
Echanger des contacts et développer son business
Le format est celui d’un réseau d’affaires qui fonctionne sur la recommandation et sur la non-concurrence entre ses membres. "Nous organisons une réunion tous les 15 jours, entre midi et 14h, de manière à ne pas empiéter sur la vie familiale et l’emploi du temps des mamans du cercle. Il peut y avoir du brainstorming, des échanges autour de problématiques que l’on peut rencontrer en tant que dirigeante d’entreprise mais nous sommes essentiellement là pour échanger des contacts et développer notre business", développe Laurène Boyer.
2 100 "bougeuses" de France
Dans cette optique, les membres du cercle, appelées "Bougeuses", peuvent aussi adhérer la plateforme digitale nationale Univers, "sorte de Linkedin interne", qui permet d’entrer en contact avec les 2 100 Bougeuses de France.
"Cela m’a permis de développer mon business à Paris. Le mois passé, j’ai généré près de 5 000 euros de chiffre d’affaires grâce à Bouge ta boîte", illustre Laurène Boyer.
55 % de chiffre d'affaires en plus
Le réseau, lancé en Bretagne, promet à ses adhérentes une augmentation de 30 % de leur chiffre d’affaires grâce à la seule utilisation de plateforme digitale et une croissance moyenne de 55 % au global en utilisant l’ensemble des outils du réseau.