Dirigée depuis 2011 par Sébastien Liard, Corroban intervient dans l’entretien des navires ainsi que dans le domaine de la pétrochimie, essentiellement. La TPE qui emploie 8 personnes (1,9 millions d'euros de CA en 2014) fabrique des produits d’entretien commercialisés pour l’essentiel en France. Elle s'est rapprochée en 2014 de Sobel 2D, une autre PME spécialisée, elle, dans la distribution.
Un millier de références
En entrant au capital de Sobel, Corroban s’associe à un distributeur «présent auprès de tous types d’industriels, de l’artisan à la multinationale». Ainsi qu’auprès des collectivités. Autant de marchés sur lesquels les deux structures qui conservent leur identité peuvent désormais afficher un catalogue de près d’un millier de références, pointe Sébastien Liard.
1,5 millions d'euros investis en 2016
Au-delà des synergies, l'opération conforte le projet de modernisation des outils de production "grâce aux volumes que nous pouvons réaliser pour le compte de Sobel", explique le dirigeant. Un projet qui devrait déboucher d’ici 2016 sur un investissement de près d’1,5 million d’euros destiné à refonder entièrement l’appareil de production.