Bordeaux
Le groupe automobile Parot s'ancre en région parisienne
Bordeaux # Automobile # Fusion-acquisition

Le groupe automobile Parot s'ancre en région parisienne

S'abonner

Le groupe bordelais Parot spécialisé dans la distribution de véhicules utilitaires et poids lourds, et de véhicules de tourisme, neufs et d'occasion, vient de faire l'acquisition du groupe Behra qui dispose de huit concessions Ford et Mitsubishi dans l'Essonne (91) le Loir-et-Cher (41) et le Loiret (45).

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe automobile bordelais Parot (226 M€ de chiffre d’affaires en 2015) poursuit sa stratégie de croissance externe. Après l'acquisition en mai dernier de l'Auvergnat VO 3000, Alexandre Parot, le P-dg, annonce le rachat (effectif au 1er novembre) du groupe Behra. L'entreprise dispose de huit concessions automobiles sous marques Ford et Mitsubishi dans trois départements: le Loir-et-Cher (41), le Loiret (45), et l'Essonne (91). Elle emploie 160 collaborateurs, dégage 80 millions d'euros de chiffre d'affaires et vend 4200 véhicules neufs par an et 2500 voitures d'occasion. Cette acquisition permet ainsi au groupe Parot de s'ancrer en région parisienne et d'ajouter une nouvelle marque, Mitsubishi, à son portefeuille.

Désormais le groupe automobile dispose de 32 points de vente dans le Sud-Ouest, l’Ouest et le centre de la France et représente 19.000 véhicules vendus. Avec l’acquisition de Behra, le groupe Parot devient le deuxième distributeur de la marque Ford en France.

Bordeaux # Automobile # Fusion-acquisition # Implantation