Gironde
Le gérant de la Charcuterie bordelaise soupçonné d'avoir mis le feu à son usine
Gironde # Agroalimentaire # Juridique

Le gérant de la Charcuterie bordelaise soupçonné d'avoir mis le feu à son usine

Le parquet de Bordeaux ouvre une information judiciaire à l’encontre d’Arnaud Chedhomme pour « destruction par moyen dangereux ». Le 16 février, son usine de 9 000 m², basée à Villenave-d’Ornon, avait été ravagée par un incendie.

Arnaud Chedhomme, gérant de la Charcuterie bordelaise (6 millions d'euros de chiffre d’affaires et 49 salariés), est-il impliqué dans l’incendie qui a réduit en cendres son usine, le 16 février ? Celui-ci a nié toute responsabilité devant les policiers lors de sa garde à vue, les 10 et 11 avril. Des dénégations qui n’ont pas convaincu le parquet, qui a ouvert le 12 avril, une information judiciaire pour « destruction par moyen dangereux » à son encontre, et du chef de complicité l’encontre du commercial de la société, Philippe Charron. Le placement en détention provisoire a été requis pour Arnaud Chedhomme et le placement sous contrôle judiciaire pour Philippe Charron. « Les investigations techniques, notamment l’expertise incendie, ont permis d’établir la présence d’accélérants, la violence des flammes ayant conduit à la destruction complète de l’établissement, indique le procureur de la République, Marie-Madeleine Alliot, dans un communiqué. En outre, la vérification des téléphonies de plusieurs membres de la société ainsi que le recueil de témoignages privilégient la thèse de l’incendie criminel ».

La Charcuterie bordelaise, qui connaissait déjà de sérieuses difficultés financières, a été placée en liquidation judiciaire le 12 avril par le tribunal de commerce de Bordeaux.

Gironde # Agroalimentaire # Juridique