Le club, composé d’ambassadeurs - clients ou commerciaux -, est chargé de faire la promotion de la marque Eccity et d’informer le public sur les facilités d’accès à la mobilité électrique et ses avantages financiers. Trente postes seront ouverts d’ici à la fin de l’année, dont dix en PACA.
Fondée en 2011, Eccity Motocycles (ex City-Motion) a développé une gamme de trois scooters électriques, dont l'Artelec 670, l'équivalent électrique du 125 thermique qui offre une autonomie de 110 km et une vitesse de pointe proche des 100 km/h. Des performances capables de « rivaliser avec celles des scooters traditionnels », précise son dirigeant Christophe Cornillon, grâce à un système breveté d'optimisation de la température interne des batteries lithium ion embarquées, fruit de deux ans de R&D. Assemblées à Grasse, les pièces qui composent le scooter proviennent d'Europe (châssis, carénage, batterie), d'Asie (moteur) et de France (pour la partie mécanique et électronique).
C'est ce modèle qui a été retenu début 2016 par la Ville de Paris pour le renouvellement de son parc, à savoir 400 scooters sur deux ans, soit un contrat renouvelable un an d'environ 1 million d'euros. L'entreprise emploie une dizaine de personnes pour un chiffre d'affaires 2015 de 250 000 euros.