Nancy
Le club d’affaires Protéine s’installe à Nancy
Nancy # Réseaux d'accompagnement

Le club d’affaires Protéine s’installe à Nancy

Imaginé en 2004 à Toulouse, le club d’affaires Protéine multiplie les ouvertures. Dans le Grand Est, le réseau arrive à Nancy.

« Travailler avec des pros qui vous ressemblent » : pour l’animateur du club d’affaires Protéine de Nancy, Philippe Nazet, ces mots résument le concept de ce nouveau réseau, qui suscite déjà un certain engouement dans la Cité Ducale.

« Un club 100 % français »

La première réunion d’information, programmée le 11mai, a rassemblé plus d’une trentaine de professionnels, venus comprendre ce qui différenciait ce réseau des autres clubs orienté « business » qui opèrent déjà dans la région et prospèrent sur le modèle de la recommandation et de l’échange d’affaires commerciales. « C’est un club 100 % français », souligne Philippe Nazet. « L’argent reste sur le territoire et sert à développer les outils. » Servant notamment à gérer les recommandations d’affaires, un logiciel dédié permet non seulement de mettre en relation les membres d’un club local, mais aussi de gérer des appels d’offres au niveau national. « Plus de 55 % des recommandations d’affaires qui sont émises sont validées », détaille Philippe Nazet. Pour un tarif de 1 500€ par an, les membres auront donc accès à un CRM dédié au réseau et pourront assister deux fois par mois à des rencontres : soirée, nocturnes, speed-dating, visite d’entreprise, afterwork, le club Protéine ne s’interdit rien : « J’ai notamment le projet de faire venir des conférenciers pour aborder des thématiques diverses », précise Philippe Nazet.

Le club d’affaires Protéine a germé dans la tête d’un commercial, Vincent Fournier. En 2004, il lance à Toulouse un groupement de prestataires multiservices dédié aux professionnels : Relvicom. En 2009, le réseau devient une franchise, puis en 2015, Vincent Fournier lance sur Albi le test de son nouveau concept de réseau : le Club d’affaires Protéine. Début 2017, le réseau comptait déjà une trentaine de clubs et vise « pour fin 2018, 120 clubs », avance Philippe Nazet, qui se félicite de voir des chefs d’entreprise d’horizon divers s’intéresser à l’initiative : « C’est l’hétérogénéité du groupe qui va faire sa richesse ».

Contact : www.ca-proteine.fr

Nancy # Réseaux d'accompagnement