Le Breton Légulice veut sa deuxième champignonnière en Haute-Loire

Le Breton Légulice veut sa deuxième champignonnière en Haute-Loire

S'abonner
Après avoir ouvert l’été dernier un premier site à Poilley (35), qui emploie déjà plus de 100 cueilleurs près de Fougères (8 M€ investis par Louvigné Communauté), le producteur de champignons frais Légulice passe la seconde. Une deuxième champignonnière devrait en effet ouvrir fin 2016 sur les terres du député Laurent Wauquiez en Haute-Loire.
— Photo : Le Journal des Entreprises

8,5 millions d'euros, c’est le montant qu'un promoteur privé doit investir en Haute-Loire pour le Breton Légulice, en vue d'ouvrir sa deuxième champignonnière sur 12.000 m² pour le sud de la France, à Chaspuzac, à côté du Puy-en-Velay (43) dont le député-maire n'est autre que Laurent Wauquiez.

Produire 9.000 tonnes de champignons frais

Après avoir ouvert l’été dernier un premier site à Poilley (35), qui emploie déjà plus d'une centaine de personnes près de Fougères (8 M€ investis par Louvigné Communauté), le producteur de champignons frais de la marque Lou prévoit déjà cette deuxième ouverture à la fin de l'année. Chaque site pourra ainsi produire 4.500 tonnes de champignons frais, principalement à destination de la grande distribution. La marque bretonne, qui avance un chiffre d'affaires actuel de 12 millions d'euros envisage de "doubler" ses ventes d’ici à 2018.