Le brestois Glazetik fait l’acquisition du normand Cuisine Pro Services
# Hôtellerie # PME

Le brestois Glazetik fait l’acquisition du normand Cuisine Pro Services

S'abonner

Glazetik, spécialiste brestois des solutions pour les CHR et l’événementiel, réalise sa première acquisition en reprenant Cuisine Pro Services à Granville. Cette opération permet à l’entreprise d’élargir son offre, allant désormais des articles d’art de la table aux cuisines professionnelles, et de renforcer sa présence commerciale en Bretagne et dans les Pays de la Loire.

Thierry Jore, fondateur de Cuisine Pro Services demeure à la tête de l’entreprise dans le cadre de la cession à Glazetik, co-fondée par Martial Pauvert et Sébastien Bégoc — Photo : Glazetik

L’entreprise brestoise Glazetik vient de procéder à sa première opération de croissance externe. Le spécialiste des solutions en matériel pour les CHR et l’événementiel a fait l’acquisition de Cuisine Pro Services (11 salariés et 1,8 M€ de CA) à Granville. "C’est une très belle entreprise avec 25 ans d’expérience qu’a développée Thierry Jore qui reste à nos côtés dans cette reprise en étant associé et en conservant la direction. Il pérennise ainsi son entreprise et ensemble, nous avons de nouveaux défis", résume Sébastien Bégoc, co-fondateur de Glazetik avec Martial Pauvert.

Un interlocuteur unique pour les professionnels des CHR

Accompagnés dans cette opération par le cabinet régional Cairus, les dirigeants de Glazetik voient ainsi une façon d’étoffer son offre auprès de ses clients. En effet, l’entreprise brestoise, créée en 2021, intervient auprès des cafés, hôtels et restaurants et des professionnels de l’événementiel une gamme d’articles d’art de la table ainsi que des supports de communication. La société, initialement spécialisée dans les gobelets réutilisables, a progressivement élargi sa gamme pour inclure verres, assiettes, mobilier, textile et autres équipements. Elle propose aujourd’hui plus de 300 000 références et revendique près de 2 000 clients. "Là, avec Cuisine Pro Services qui sera une filiale, nous allons aller plus loin dans le matériel professionnel que nous pouvons proposer. Nous offrirons à nos clients une porte d’entrée globale pour leurs besoins", poursuit Sébastien Bégoc.

En effet, Cuisine Pro Services est positionné sur le créneau de la conception, de l’installation et de la maintenance de cuisines professionnelles à destination de collectivités mais aussi de restaurants professionnels. "La société est reconnue pour son expertise et rayonne sur un bassin économique d’1 h 30 autour de Granville", ajoute le co-fondateur de Glazetik.

Synergies commerciales et techniques

Les deux entités vont désormais jouer la carte des synergies "Cela va nous permettre de mettre en place un important maillage commercial et technique de Brest à Granville avec une forte présence en Bretagne et dans les Pays de La Loire." L’entreprise a d’ailleurs renforcé son équipe commerciale avec le recrutement d’un nouveau collaborateur. L’effectif est ainsi porté à cinq personnes et le chiffre d’affaires atteint 2 millions d’euros. "L’arrivée de Cuisine Pro Services va nous permettre de passer des caps. Nous voulons faire les choses progressivement mais bien sûr, il y a des ambitions et nous sommes attentifs à des opportunités qui pourraient se présenter."

En matière de RSE, Glazetik revendique une politique du sourcing de proximité. "La tentation est souvent de vouloir faire des choses grandiloquentes mais pour nous, la première des actions de RSE est de travailler au plus près dès que possible. C’est du gagnant — gagnant pour nos fournisseurs, pour nous et pour nos clients", témoigne Sébastien Bégoc. L’entreprise compte des partenaires bretons, du Sud de la France, au Portugal, en Belgique et ne travaille quasiment pas avec l’Asie.

Finistère Caen # Hôtellerie # Distribution # PME # Capital
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise GLAZETIK