L'ancien marché de gros de Brézillet à Saint-Brieuc va accueillir un complexe de sport et de loisirs
# Immobilier # Sport

L'ancien marché de gros de Brézillet à Saint-Brieuc va accueillir un complexe de sport et de loisirs

S'abonner

Bleu Mercure, en charge de la réhabilitation de l’ancien marché de gros de Saint-Brieuc, friche de 20 000 m², a annoncé la création d’un Social sports club, complexe alliant pratiques sportives, divertissement et restauration sur 6 000 m². Le projet est notamment porté par Nicolas Sturm et Anne-Sophie Sturm, investisseurs et restaurateurs rennais. Il devrait ouvrir à l’été 2024.

Le projet Social sports club (ici, une vue d’architecte) devrait ouvrir à l’été 2024 — Photo : DR

La réhabilitation de l’ancien marché de gros de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), portée par le groupe costarmoricain Bleu Mercure (31 M€ de CA, 34 salariés), se concrétise avec l’annonce de l’implantation d’un Social sports club - complexe réunissant des activités sportives et une offre de divertissement et de restauration - sur 6 000 m². Ce projet, dont le montant n’a pas été dévoilé, a été signé en février entre Bleu Mercure et Nicolas Sturm et Anne-Sophie Sturm, frère et sœur, investisseurs et restaurateurs rennais.

Dupliquer le succès bretillien

"La volonté des porteurs de projet a été d’imaginer un lieu de vie unique multi-expériences où le bien vivre, le sport et le divertissement sont mis à l’honneur", explique Bleu Mercure. "L’implication d’Anne-Sophie et Nicolas sur notre territoire confirme notre conviction quant au potentiel briochin, étant donné leur succès éprouvé en Ille-et-Vilaine. La vision audacieuse de la fratrie Sturm et leur investissement dans des projets novateurs et impactants sont en parfaite harmonie avec les valeurs fondamentales du groupe", précise Arlan Boulain, président du Groupe Bleu Mercure.

Le lieu sera accessible à tous et ouvert 7j/7 sur une grande amplitude horaire. Au menu, huit courts de padel (dont trois à l’extérieur) ; 600 m² de murs d’escalade dans une cellule de 1 000 m² gérée par The Roof, porté par Estelle Chauvel et Nicolas Klaudel ; une salle de sport complémentaire est aussi en projet, sans oublier l’offre gratuite extérieure composée d’un terrain de basket et un terrain de pétanque en accès libre.

Créer "une alchimie entre les offres"

Côté divertissement, un Quiz Room, salles de quiz immersives dans un décor de plateau télé, et un franchisé en e-game et réalité virtuelle viendront compléter l’offre. Le groupe BDS, porté par cinq associés (Nicolas Sturm, Anne-Sophie Sturm, Yannick Péchard, Marie Prido et Emma Salkeld Del Solar), implantera un sports bar et restaurant. BDS est à la tête de trois lieux similaires à Rennes Centre, Vern-sur-Seiche (sud de Rennes) et Pacé (nord-ouest de Rennes). Le BDS organisera des événements : DJ set, animations sportives en intérieur et en extérieur, pop-up… "Notre volonté est de créer une effervescence globale du lieu, une sorte d’alchimie entre chacune des offres", explique Anne-Sophie Sturm. Le Brez’el de Lucie et Damien Bourse continuera de proposer son offre de restauration.

Ouverture à l’été 2024

Les travaux vont commencer en juin pour une ouverture à l’été 2024. L’ancien marché de gros de Saint-Brieuc, situé à la frontière entre Saint-Brieuc et Ploufragan, est en friche depuis 2004. Cet espace de 20 000 m² de foncier est implanté au cœur de la zone de Brézillet à proximité directe du palais des congrès, de la piscine Aquabaie et de la salle omnisports Steredenn.

# Immobilier # Restauration # Tourisme # Sport # Investissement