Toulouse
La plateforme de gestion des fournisseurs Baiya assiste son premier client
Toulouse # Logistique

La plateforme de gestion des fournisseurs Baiya assiste son premier client

S'abonner

Baiya est le premier support en ligne à destination des ETI dédié à la gestion des fournisseurs. Depuis le mois de novembre, la start-up travaille avec son premier client et planifie de collaborer avec une dizaine d’autres d’ici fin 2018.

Photo : Pixabay - Kulinetto - c.c.

Créée en février 2017, la start-up Baiya (4 collaborateurs) propose aux services achats des entreprises de taille intermédiaire (ETI) une plateforme SaaS pour les aider dans leurs relations fournisseurs. « Jusqu’à présent, seuls les grands groupes possédaient de tels outils. Or, par exemple, pour une entreprise qui génère 300 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’utilisation d’outils obsolètes pour gérer la relation fournisseur fait perdre entre 600 000 et 800 000 euros chaque année », assure Fanny Lemaitre, co-fondatrice de Baiya aux côtés d’Alexandre Lemaitre.

Gérer le risque financier

En lien avec le réseau Entreprendre depuis ses débuts et accompagnée par l’incubateur Midi-Pyrénées depuis le mois de novembre, la jeune pousse a élaboré un modèle économique basé sur les abonnements. Pour un tarif mensuel par utilisateur de 50€ (qui peut augmenter avec la taille de l’entreprise), l’ETI ou PME a donc la possibilité de piloter appels d’offres, négociations, d’accéder à ses contrats et surtout à des informations sur ses fournisseurs. « Dans l’offre initiale, les renseignements sur les fournisseurs sont limités aux informations légales, mais une fois installés chez le client, nous y ajoutons des données pointues comme le risque financier lié à la collaboration avec telle ou telle entreprise », détaille Fanny Lemaitre.

Une dizaine de clients en 2018

En novembre, Baiya a installé sa plateforme à son premier client, une ETI du nord de la France (300 collaborateurs ; CA : 60 M€). Et d’ici fin 2018, la jeune pousse espère en avoir une dizaine supplémentaire mais ne souhaite pas communiquer sur son chiffre d’affaires prévisionnel.

Toulouse # Logistique