La CPME Sud récompense six "entrepreneurs positifs" de la région Paca
# Réseaux d'accompagnement

La CPME Sud récompense six "entrepreneurs positifs" de la région Paca

S'abonner

Pour la première fois cette année, la CPME Sud a récompensé six entrepreneurs de la région Paca qui ont continué à se développer ou qui se sont réinventés tout en ayant des valeurs humaines fortes.

La première édition des Trophées régionaux des Entrepreneurs Positifs, organisée par la CPME Sud s’est déroulée dans les locaux de l'Ecole de la Deuxième Chance à La Garde, près de Toulon. — Photo : CPME Sud

La CPME Sud a récompensé six "entrepreneurs positifs" de la région Paca pour leur capacité à concilier les impératifs économiques et le développement de valeurs humaines fortes.

L’entreprise niçoise Goodeos, cofondée par Jean-Baptiste Mathieu, se définit volontiers comme un "accélérateur de développement durable". Elle a reçu le prix de l’écoresponsabilité pour le développement d’une solution collaborative, lancée en juillet 2020 et apportant des solutions concrètes pour la transition écologique, la restauration des écosystèmes, l’augmentation de la résilience des populations et le respect des droits de l’homme.

Mon Club E-sport, à Bouc-Bel-Air (13), qui a levé 2,5 millions d’euros en juillet 2020, créé des "clubs de quartier" autour du jeu vidéo, et a reçu le trophée de la persévérance.

Le prix de la solidarité est revenu à l’entreprise des Hautes-Alpes, Au Cœur à corps, créée par Nathalie Liberator, pour accompagner des personnes en difficulté dans leur parcours de vie grâce à l’équithérapie.

La boutique en ligne Marin Malin (Var), imaginée par Eric Marin, a été mise à l’honneur pour sa créativité puisqu’elle propose aux plaisanciers des produits d’accastillage mais aussi des produits innovants, améliorant la vie à bord des bateaux.

La dirigeante de Mexichrome Impressions (Forcalquier 04), Charline Lamotte, a reçu le prix du courage, ayant fait la preuve de sa capacité à sortir de sa zone de confort pour faire face aux risques et incertitudes.

La société vauclusienne Biovence, entreprise familiale et fabricante de pâtes sèches artisanales depuis 1936, a reçu le trophée de la bienveillance, son dirigeant Denis Lainé favorisant la reconnaissance de tous dans l’entreprise.

L’entrepreneuse marseillaise Assia Ali a reçu le prix "spécial" pour Yemma Yummy dont la vocation est de faire découvrir les cuisines et saveurs du monde grâce aux talents culinaires de personnes éloignées de l’emploi et issues des territoires nord de Marseille.

Enfin, Dignamik (Digne-les-Bains, 05) a été récompensée par le public et propose de découvrir ou redécouvrir la ville de Digne-les-Bains à ses habitants et à ceux qui veulent la visiter à travers le site communautaire Vie ma ville.

Var Alpes-Maritimes Vaucluse Bouches-du-Rhône # Réseaux d'accompagnement