Auvergne Rhône-Alpes
La CPME Auvergne-Rhône-Alpes veut réunir 5 000 dirigeants pour son événement "Made in PME"
Auvergne Rhône-Alpes # Événementiel # Réseaux d'accompagnement

La CPME Auvergne-Rhône-Alpes veut réunir 5 000 dirigeants pour son événement "Made in PME"

S'abonner

Le rendez-vous business "Made in PME", organisé par la CPME Auvergne-Rhône-Alpes le 24 mars à Eurexpo Lyon, se revendique comme unique de par son ampleur territoriale.

François Turcas, président de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes, Stéphanie Pernod, vice-présidente de la Région à l’économie, et Daniel Karyotis, directeur général de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes, lors de la présentation de "Made in PME" — Photo : Audrey Henrion

“Donner un élan”, mais surtout, après des deux années “difficiles”, mettre à l’honneur les dirigeants d’entreprise, ces “héros incognito”, et leur donner l’opportunité de se rencontrer. Tel est l’objet de l'événement "Made in PME", rendez-vous entrepreneurial qui se tiendra à l’initiative de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes et avec l’appui financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes et de GL Events, le 24 mars à Eurexpo Lyon.

Des dirigeants d'entreprise des douze départements de la région sont attendus. Près de 5 000 "patrons" pourraient répondre à l'appel selon le président de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes, François Turcas, qui a concocté avec ses équipes une journée (90 euros l’entrée) comportant une dizaine de conférences inspirantes, tendant le micro à Thierry de la Tour d'Artaise (Groupe Seb), Philippe Gueydon (King Jouet) la présidente de French Tech One Lyon Saint-Etienne Émilie Le Goff (Troops), ou le vététiste et cascadeur Éric Barone.

Une première édition qui en appelle d’autres

Au menu également, 150 ateliers de travail et mini-conférences balayant notamment les thèmes du recrutement (définir son besoin, sourcer, financer), des finances (lutter contre la fraude bancaire, les nouvelles solutions d’encaissement), la santé du dirigeant et le numérique (astuces pour optimiser son usage de LinkedIn ou Google My Business). Pour Stéphanie Pernod, vice-présidente de la Région en charge de l’économie, cette connexion entre dirigeants de tous les départements d’Auvergne-Rhône-Alpes constitue une opportunité unique. "Nous devons tout faire pour développer la croissance de nos entreprises, les porter à un niveau européen, voire international, et en attirer de nouvelles. Notre région se dynamise grâce à ses entreprises”, insiste-t-elle.

L’édition 2022 (initialement prévue pour se dérouler en 2020), la première de cette ampleur, sera peut-être suivie d’autres. François Turcas, qui cède sa place de président de la CPME régionale dans quelques semaines, indique vouloir plaider en ce sens auprès de son successeur.

Auvergne Rhône-Alpes # Événementiel # Réseaux d'accompagnement
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise CPME AUVERGNE RHONE ALPES