Nord
Kiabi rachète Beebs, une plateforme de seconde main pour enfants
Nord # Fusion-acquisition

Kiabi rachète Beebs, une plateforme de seconde main pour enfants

S'abonner

Le groupe nordiste de prêt-à-porter Kiabi vient de signer le rachat de Beebs, une plateforme de seconde main autour de l’enfance. En redressement judiciaire depuis le 13 mars 2024, Beebs trouve ainsi un nouveau souffle, tandis que Kiabi se renforce dans les services liés à la seconde main.

Kiabi accélère dans le domaine de l’économie d’usage — Photo : Kiabi

Le nordiste Kiabi annonce le rachat de Beebs, une plateforme dédiée à la seconde main autour de l’enfance. Avec ce rachat, le groupe de prêt-à-porter accélère son développement en direction de l’économie d’usage.

Croître dans le giron d’un groupe

Basée à Créteil, en Île-de-France, et fondée en 2020 par Morgan Hilmi et Arsène Huot, Beebs propose aux familles une solution pour acheter et revendre des produits de seconde main autour de l’enfance. La plateforme revendique une croissance significative depuis son lancement, avec plus de 2 millions d’utilisateurs de son application mobile et 5 millions de produits à la vente. "Ce partenariat va nous permettre de redoubler de moyens et d’ambitions pour faire de Beebs un acteur incontournable de la seconde main", commente Morgan Hilmi, dirigeant de Beebs. La plateforme annonce avoir enregistré les ventes de 690 000 articles pour enfant sur l’année 2023.

Beebs en redressement judiciaire depuis mars

Présentée dans un communiqué de Kiabi comme le numéro 1 de la vente pour enfant en France et en Belgique, Beebs faisait l’objet d’un redressement judiciaire depuis le 13 mars dernier. La plateforme, qui ne communique pas son chiffre d’affaires, enregistrait en 2022 une perte de l’ordre de 4,27 millions d’euros. Depuis son lancement, Beebs a levé près de 8,5 millions d’euros. La dernière opération a été réalisée fin 2022, pour un montant de 6 millions d’euros, auprès de ses investisseurs historiques Citizen Capital et ISAI, avec l’entrée du japonais Mercari, qui propose une plateforme de revente entre particuliers.

Kiabi accélère sur l’économie d’usage

Avec cette acquisition, Kiabi réalise "une étape significative vers notre vision 2035 et notre engagement à rendre la mode durable accessible à tous", commente Patrick Stassi, le dirigeant du groupe. Dans un contexte économique compliqué pour le prêt-à-porter de milieu de gamme, entre l’inflation et l’essor d’enseignes d’ultra fast fashion comme Shein, Kiabi joue donc la carte de l’économie d’usage. Outre la vente de vêtements de seconde main, Kiabi déploie des services associés, comme une plateforme de revente de produits entre particuliers ou la location de vêtements. En 2023, Kiabi réalisait un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros, en croissance de 1 % par rapport à 2022. Le groupe emploie près de 10 000 collaborateurs et s’appuie sur un réseau de 615 points de contact, dans 27 pays.

Nord # Fusion-acquisition
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise KIABI EUROPE