Sophia Antipolis
Key Infuser invente le démonstrateur pour objets connectés
Sophia Antipolis # Numérique

Key Infuser invente le démonstrateur pour objets connectés

Comment simplifier et accélérer la vente des objets connectés en magasin ? C’est à cette question qu’entend répondre la start-up sophipolitaine Key Infuser, incubée depuis mars par Télécom ParisTech.

« Les objets connectés sont complexes à vendre et nécessitent d’être représentés dans leur environnement pour en comprendre les usages. Or, en dehors du vendeur, pas toujours formé à toutes les offres qui arrivent sur le marché, peu d’options sont proposées », expliquent Domitille Esnard-Domerego et Marc Latouche, co-fondateurs de la jeune pousse sophipolitaine Key Infuser.

Ils ont donc imaginé un démonstrateur, breveté, composé d’un bras articulé interagissant avec l’objet et le smartphone afin de visualiser sur un écran l’ensemble des fonctionnalités possibles. « Ce démonstrateur est lui-même un objet connecté, permettant ainsi aux distributeurs et fabricants, nos deux cibles identifiées, de recueillir ses données d’usage pour mettre en place des actions marketing », ajoutent-ils.

Présentée fin septembre sur le salon Digital in Store à l’occasion de la Paris Retail Week, l’innovation a suscité beaucoup de curiosité. « Nous sommes sur une innovation de rupture et devons donc défricher un nouveau marché en créant le désir », reprend la dirigeante qui cherche désormais à valider le concept en situation réelle. « Des pourparlers sont en cours avec une chaîne de magasins spécialisés afin de déployer un programme pilote d’ici à la fin de l’année ».

Key Infuser s’engage parallèlement dans une démarche de levée de fonds (500.000 euros souhaités) afin d’entamer au plus vite la première phase d’industrialisation et d’internalisation du produit jusqu’alors autofinancé.

Sophia Antipolis # Numérique # Commerce