Isère : Sigma Composite prend de la hauteur

Isère : Sigma Composite prend de la hauteur

La filiale du leader mondial du transport par câbles Poma réalise actuellement la plateforme panoramique du premier téléphérique vertical au monde. Une plateforme qui verra le jour à l'été 2016 sur le jetée du West Pier, dans la station balnéaire de Brighton.

Après les 32 capsules de la roue du London Eye, c'est un nouveau challenge technologique que s'apprête à relever Sigma Composite (21, 3 M€ de CA en 2014 ; + 9,38% par rapport à 2013).

La filiale du leader mondial de transport par câbles a été retenu par le cabinet d'architectes londoniens Mark & Barfield pour la réalisation de la plus haute plateforme ascensionnelle du monde (162 m de hauteur). Baptisée l'i360, cette cabine ressemblant à un gigantesque donut ouvrira à l'été 2016 dans la station balnéaire de Brighton, au sud de l'Angleterre.




Vitrine technologique
Capable de transporter 200 personnes à chaque voyage, pour une durée de 20 minutes (dont 5'20'' d'ascension jusqu'au sommet de la tour), cette plateforme entièrement vitrée permettra d'observer le paysage à 40 km à la ronde par temps clair. L'i360 est accessible aux personnes à mobilité réduite et sera privatisable pour des événements professionnels ou privés.

Pour Sigma Composite et Poma, il s'agit là d'un marché majeur (montant non communiqué) et d'une formidable vitrine technologique.

"Cette cabine fonctionnera grâce à un système de câbles et de poulies issu de l'expérience de la Vanoise Express et du téléphérique de New-York", avait confié en 2014 au Journal des entreprises Christian Bouvier, vice-président et directeur de commercial de Poma. "Une véritable prouesse alliant technologie, ingénierie, innovation et design", résume la direction de Sigma Composite dans un communiqué.




A lire aussi : "
Poma. Une entreprise câblée pour le succès"