International : Cap à l'Est pour l'UE35
# Conjoncture

International : Cap à l'Est pour l'UE35

Les traditionnelles Rencontres internationales de l'Union patronale du 35 se tiendront cette année à Varsovie, en Pologne.

Cette année, du 13 au 15octobre, les adhérents de l'Union des Entreprises pour l'Ille-et-Vilaine mettront le cap à l'Est. Pour ses 11e Rencontres internationales, l'union patronale a en effet choisi la Pologne, et plus précisément Varsovie.




Liens importants avec la Bretagne

«C'est un pays qui présente un intérêt pour beaucoup d'entreprises», relève Joël Chéritel, président de l'UE35. Et de citer des opportunités dans la grande distribution, le BTP, l'agroalimentaire ou encore les TIC. Et même si, du fait de la proximité géographique, les Allemands sont plus proches, tout comme les Italiens, «les Français ont une cote très importante en Pologne», assure Joël Chéritel. «C'est de loin le pays le plus important des Peco (Pays d'Europe centrale et orientale), un pays qui se porte bien, note à son tour Alain Parmentier, vice-président de l'UE35 en charge de l'international. Et comme il existe déjà des liens importants entre la Bretagne et la Pologne, c'est une destination qui s'est finalement imposée.» Comme chaque année, l'organisation patronale espère réunir plus d'une centaine de dirigeants et d'institutionnels, représentants plus de 80 entreprises du département.




Contact: Nathalie Potin. Tél.02.99.87.42.99.

# Conjoncture