Bouches-du-Rhône
Hellocare compte plus de 2.500 utilisateurs actifs
Bouches-du-Rhône # Santé

Hellocare compte plus de 2.500 utilisateurs actifs

S'abonner

La jeune entreprise Hellocare, basée à La Ciotat et positionnée sur le téléconseil médical en vidéo, vient de franchir les 2.500 utilisateurs actifs.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Lancée en janvier 2017, l’application Hellocare, mise au point par la société ciotadène a d’ores et déjà été téléchargée près de 10.000 fois en six mois. Aujourd’hui, Hellocare compte ainsi 2.500 utilisateurs actifs, un chiffre qui devrait augmenter grâce aux prochaines évolutions de l’application à savoir : un chabot pour checker les symptômes, le carnet de santé en ligne, les rendez-vous avec un médecin spécialisé.

Démocratiser le télé-conseil médical

En septembre, les utilisateurs pourront récupérer leurs ordonnances dans la pharmacie de leur choix suite à leur échange vidéo avec un médecin. Pour 2018, l’entreprise, fondée en 2016 par Mathilde Le Rouzic et le Docteur William Benichou, souhaite atteindre un taux de croissance trimestriel supérieur à 100% sur les utilisateurs actifs. Pour consolider cette montée en puissance, la start-up a recruté deux nouvelles personnes depuis son lancement : un développeur backend et une assistante administrative et commerciale. Aujourd’hui, Hellocare est composée d’une équipe de dix personnes et recherche un développeur mobile et un chef de projet. Trente médecins en libéral travaillent avec Hellocare. Grâce à cette application, les médecins peuvent renseigner les créneaux où ils sont disponibles, puis par sms sont informés des demandes de télé-conseil. Hellocare leur offre un outil qui leur permet plus de réactivité pour assurer un suivi médical de proximité.

Chatbot

Après une levée de fonds d’un million d’euros, réalisée en février dernier, Hellocare a pu se développer sur plusieurs axes stratégiques en termes de croissance de la start-up et de développement du service. Avec cette levée de fonds, Hellocare a choisi d’étoffer son équipe pour consolider son pôle technique et développer fortement son application avec de nouvelles fonctionnalités : un chabot pour checker les symptômes, le carnet de santé en ligne, les rendez-vous avec un médecin spécialisé et la possibilité de récupérer ses ordonnances directement en pharmacie à l'issue de l'échange avec le médecin. Une seconde levée de fonds de 4 à 5 millions d’euros, est prévue pour début 2018.

Bouches-du-Rhône # Santé