Rennes
GwenneG : Deuxième tour de table et les startups visées via les technopôles
Rennes

GwenneG : Deuxième tour de table et les startups visées via les technopôles

S'abonner
La plateforme de crowdfunding vient de signer un partenariat avec la fédération des sept technopôles bretonnes. Objectif : diffuser ce financement auprès des startups.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Les sept technopôles en Bretagne animées par la Région (Technopôle Anticipa Lannion-Trégor, Lorient Technopôle Innovation, Pays de Vannes Technopôle, Rennes Atalante, Technopôle Brest-Iroise, Technopôle Quimper Cornouaille et Zoopôle Saint-Brieuc-Ploufragan) pourront désormais proposer une solution locale de financement participatif aux startups qu'elles accompagnent dans leur recherche de financement. La plateforme dédiée GwenneG devient en effet leur partenaire et « se propose d'accompagner de façon privilégiée et prioritaire les commissions ou projets portés par les entreprises ».




Deux tours de table finalisés

Employant cinq salariés, GwenneG a déjà accompagné 40 projets pour 393.000 euros levés. Parmi les derniers projets accompagnés figure la start-up Frigo Magic, à qui un chèque a été remis le mois dernier lors de son inauguration à Rennes. Sa campagne a été un succès (111 %) permettant de collecter la somme de 4.460 euros. GwenneG vient, par ailleurs, de boucler le 1e r juillet dernier une deuxième tranche de levée de fonds pour un montant de 69.633 euros, auprès de 51 dirigeants bretons. Le premier tour de table, au début du printemps 2016, lui avait permis de collecter 119.500 euros auprès de 82 acteurs économiques locaux. Son fondateur Karim Essemiani a réalisé ces opérations d'augmentation de son propre capital pour pouvoir devenir conseiller en investissement participatif (CIP) auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).



G.B.

Rennes