Groupe Doux : Les volailles crient famine...

Groupe Doux : Les volailles crient famine...

Les difficultés du groupe Doux
en redressement judiciaire ont une nouvelle répercussion : la "famine" des volailles d'une centaine d'élevages dépendants du numéro 1 français du secteur. Selon un communiqué de la FNSEA de ce jeudi,

les difficultés d'approvisionnement en matières premières menacent l'alimentation de près de deux millions de poulets. "Les volailles Doux crient famine !", dixit le communiqué de la FRSEA Centre qui évoque une "situation d'urgence" pour une centaine d'élevages approvisionnés par l'usine du groupe Doux du département du Cher.

Selon la FRSEA, "certains éleveurs sont ravitaillés au compte-gouttes" et "d'autres ont subi des ruptures de livraison ces dernières heures". L'inquiétude grandit peu à peu et la FRSEA demande une reprise du travail dans les prochaines heures à l'usine de Clémont. Sinon "les conséquences sur les animaux seront dramatiques, voire fatales ! Les éleveurs ne pourront pas laisser les animaux mourir de faim !" Le syndicat professionnel en appelle aux pouvoirs publics pour réaliser une réquisition des matières premières indispensables à la fabrication des aliments, si cela s'avérait nécessaire.