Grenoble : À la table du chef avec Guest of chef

Grenoble : À la table du chef avec Guest of chef

Manger dans la cuisine d'un restaurant gastronomique, à deux pas du chef. C'est l'idée qu'ont eu Nicolas Lett-Arnaud et Michaël Dumetz.

Ces deux beaux-frères cultivaient une passion commune : la gastronomie. Issu de la grande distribution alimentaire, Nicolas Lett-Arnaud a eu l'occasion de fréquenter les restaurants gastronomiques. « Je n'aimais pas le service, que je trouvais protocolaire et lourd. Pour moi, la meilleure table d'un restaurant se trouve près du chef, pour voir le travail de la brigade ».

Il en parle à Christian Bonneton, ex-directeur de l'école hôtelière de Grenoble, qui est séduit : « On a commencé à présenter l'idée de façon informelle à des chefs de son réseau » résume Nicolas Lett-Arnaud. C'est ainsi qu'ils rencontrent Éric Jambon, chef étoilé du Domaine des Séquoias à Ruy (38) qui devient leur premier partenaire, suivi de Richard Rocle, le chef du restaurant gastronomique l'Auberge de Montfleury (07).

L'idée : recenser les tables qui existent déjà de manière informelle, et proposer à des chefs d'en créer de nouvelles. Guest of chef se charge d'assurer la réservation, le paiement en ligne et la mise en place d'une table escamotable tout en récupérant une commission sur la transaction effectuée. Les chefs peuvent en contrepartie choisir les jours de la semaine, la fréquence ou la formule proposée. « Éric Jambon propose des menus surprise, tandis que Richard Rocle a un menu spécial où les gens testent les nouveautés ». Une idée qui devrait aussi permettre, selon Nicolas Lett-Arnaud, d'attirer plus de jeunes dans les restaurants gastronomiques. « En payant son menu à l'avance, on évite la mauvaise surprise de l'addition ».

Si les deux fondateurs n'avancent pas encore de projections, ils visent notamment Paris pour asseoir leur concept. « L'un des axes de développement est de créer un réseau social qui mette en avant l'avis des clients ayant réservé par le site pour faire émerger des profils experts ». Une première version beta du site vient d'être lancée.