Benjamin Ducousso avoue « ne pas trop savoir pourquoi
Wizbii a été choisie » pour accueillir François Hollande cette après-midi. Le président fondateur de cette
start-up grenobloise a reçu un appel du cabinet du maire il y a trois semaines, puis un appel de la préfecture puis un appel du cabinet du président de la République.
« La semaine dernière toute l’équipe du cabinet est venue visiter l’entreprise. Ils se sont dits intéressés par notre projet, explique Benjamin Ducousso. Et si cette visite présidentielle n’est pas pour nous synonyme de réussite de l’entreprise, c’est en tout cas une belle reconnaissance du travail de toute l’équipe, des efforts fournis depuis la création en 2010. »
Wizbii (8 salariés, CA 2011 : 37.000 euros) est un
réseau social professionnel pour étudiants et jeunes diplômés créé par quatre entrepreneurs qui frôlent tout juste la trentaine, Émeric Wasson, Benjamin Ducousso, Olivier Magnan-Saurin et Romain Gentil.
Cette jeunesse est justement le thème central de la venue de François Hollande ce jour à Grenoble.
Alors si Benjamin Ducousso n’attend pas d’annonce particulière du président, il voudrait réussir à « lui faire passer quelques messages sur l’entrepreneuriat des étudiants et des jeunes. Nous allons bien sûr lui faire découvrir notre entreprise, lui parler de nos projets. Nous voulons lui montrer de l’intérieur ce qu’est une start-up, la passion qui nous anime. Et personne ne sera en costard cravate ! »
Les retombées médiatiques ne sont pas sa préoccupation première, même s’il apprécie l’opportunité d’augmenter la notoriété de Wizbii.
Et ce sera peut-être un petit coup de pouce pour la levée de fonds que l’entreprise prépare pour cette année…
www.wizbii.com
> Photo : Une partie de l’équipe de Wizbii, avec Benjamin Ducousso (au centre), Émeric Wasson (à gauche, t-shirt blanc) et Romain Gentil (à droite, pull noir).