Grand Ouest : Trois nouvelles dirigeantes entrent au conseil d’administration du CIC Ouest

Grand Ouest : Trois nouvelles dirigeantes entrent au conseil d’administration du CIC Ouest

S'abonner

Le Conseil d’Administration de CIC Ouest sera donc désormais féminin à plus de 40%. Le CIC Ouest accueille trois nouvelles dirigeantes à son Conseil d'Administration : Marie-Noëlle Amiot, Brigitte Delanchy et Juliette Monmousseau.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Les trois administratrices récemment nommées au Conseil d’Administration de CIC Ouest ont en commun d’être chefs d’entreprise familiale avec un fort ancrage dans le Grand Ouest

-Marie-Noëlle Amiot est Directrice Générale de Thiolat, à Blois ( Loir-et-Cher), entreprise créée en 1874 et spécialisée dans le packaging pour les métiers de bouche et principalement la boulangerie pâtisserie, distribué via un réseau de grossistes, la grande distribution et des implantations à l’étranger.

-Brigitte Delanchy est Présidente des transports Delanchy, à Guidel (Morbihan), entreprise créée en 1968, implantée en France et en Europe et spécialisée dans le transport frigorifique de produits frais. Elle travaille actuellement avec Renault sur la technologie du camion à hydrogène.

-Juliette Monmousseau est Directrice générale de Bouvet Ladubay, à Saumur (Maine-et-Loire), producteur de vins de fines bulles de Loire. Une maison fondée en 1851 par son aïeul qui exporte aujourd’hui 60% de sa production dans 45 pays.

Banque régionale du groupe CIC, CIC Ouest forme un réseau de 332 agences – dont 20 agences Entreprises, trois agences Grandes Entreprises et dix agences CIC Banque Privée – regroupées en cinq directions régionales (Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Limousin et Centre), et couvrant 21 départements.