Bordeaux
Google France soutient l'accélérateur Héméra et salue le dynamisme local
Bordeaux # Informatique # Investissement

Google France soutient l'accélérateur Héméra et salue le dynamisme local

S'abonner

Après l'accélérateur parisien Numa, Héméra est le premier accélérateur de province à signer un partenariat avec Google France dans le cadre de son programme d'accompagnement des start-up françaises. Le géant de l'internet proposera aux jeunes pouces bordelaises son expertise métier. Une belle reconnaissance pour Héméra.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Sur le point de réaliser une première levée de fonds de 2 millions d'euros - ce sera chose faite dans les prochans jours -, l'accélérateur bordelais Héméra enregistre un autre soutien de poids. Le géant de l'internet, Google, lui apporte son soutien dans le cadre de son programme d'accélération pour les start-up françaises. « Nous discutons depuis un moment avec Carlo d'Asaro Biondo, en charge des partenariats stratégiques chez Google. Il cherchait des partenaires pour proposer ses services et voulait pour cela s'adosser à une structure en local. C'est donc tout naturellemet que nous avons décidé de mettre en place ce partenariat, explique Julien Parrou Dubosq, le fondateur d'Héméra. Grâce à celui-ci, les start-up que nous accompagnons pourront bénéficier des conseils de leurs experts métiers et assister à des événements et conférences soutenus par Google en France. »

« Stupéfait du dynamisme bordelais »

Héméra est ainsi le premier accélérateur de province à signer un tel partenariat. « Je suis convaincu que le développement du numérique ne doit pas se faire uniquement à Paris et je suis stupéfait du dynamisme bordelais, explique Carlo d'Asaro Biondo, qui était présent ce 15 mai à Bordeaux. Je connais bien Julien Parrou et Grégory Lefort. Je trouve leur projet intéressant et à potentiel et c'est pourquoi je suis ravi de renforcer notre soutien. » Le président de Google EMEA en a aussi profité pour visiter, aux côtés de Virginie Calmels, les futurs locaux d'Héméra qui s'installera d'ici à 2018 dans l'ancien site Marie Brizard, rue Fondaudège. « On dit souvent que le numérique crée certes des emplois mais pas forcément là où il les détruit. Ce lieu est donc symbolique car dans ce cas, il y aura des créations d'emplois sur un ancien site industriel. C'est un super endroit. »

Bordeaux # Informatique # Investissement # Attractivité