Alpes-Maritimes
GoElectrix inaugure son nouvel atelier
Alpes-Maritimes # Automobile # Investissement

GoElectrix inaugure son nouvel atelier

Le 8 février prochain, le concessionnaire de véhicules électriques azuréen, GoElectrix, inaugurera son nouvel atelier de réparation à Mouans-Sartoux. Et renforcera ainsi un positionnement SAV de plus en plus recherché par les constructeurs.

C'est un atelier « plus grand, plus opérationnel, plus proche du show-room aussi », explique Georges Dao, le président du concessionnaire azuréen GoElectrix installé au Cannet, qui entend ainsi marquer des points sur le marché de la distribution des véhicules électriques. En atteste le contrat signé avec Polaris portant sur la distribution exclusive depuis le 1er janvier sur Monaco et les départements des Alpes-Maritimes, du Var et des Bouches-du-Rhône, des véhicules électriques utilitaires Goupil et GEM, deux constructeurs français rachetés par le fonds américain. « C’est notre expertise en matière de services après-vente qui a fait pencher la balance en notre faveur », indique le dirigeant. Qui voit en ce nouveau contrat un « plus en termes de crédibilité » et de chiffre d’affaires. Le concessionnaire tablant pour 2017 sur un doublement de ses facturations, lui qui a clôturé l’exercice 2016 sur un chiffre d’affaires de 500 000 euros.

Il faut dire qu’après une COP21 rondement menée en décembre 2015 et l’arrivée sur le marché de véhicules électriques haut de gamme, il semblerait que le secteur ait enfin trouvé sa fenêtre d’ouverture. « En 2016, les ventes de véhicules électriques ont grimpé de 15% et les initiatives favorables au marché se multiplient, de l’apparition des vignettes vertes à Paris et Grenoble à l’instauration d’un bonus écologique pour les deux-roues électriques ». L’entreprise emploie six personnes.

Alpes-Maritimes # Automobile # Investissement