Après avoir été auditée en octobre dernier, Saint-Etienne Métropole et le cluster Numelink mettent la dernière touche à la V2 de leur dossier de candidature au label French Tech. "Nous avons rencontré les experts de la commission mi-décembre. Ils nous ont demandé un certains nombre de précisions et de chiffres. Nous sommes en train de collecter toutes les informations demandées", explique le directeur adjoint de Numelink, cluster ligérien du numérique.
Les porteurs du dossier envisagent un rendu de cette V2 fin janvier. "Si nous pouvions avoir un retour, positif évidemment, pour la Biennale du Design (12 mars au 12 avril NDLR), le timing serait parfait !", sourit Fabien Soler.
Alors pour maintenir la pression et mettre toutes les chances de son côté, Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne, a expédié ce mardi 13 décembre, deux courriers adressés à Axelle Lemaire et à Emmanuel Macron. Ce courrier, cosigné par tous les parlementaires du département (Jean-Louis Gagnaire, Françoise Grossetête, Régis Juanico, Maurice Vincent, Dino Cinieri, Jean-Claude Frécon, François Rochebloine, Bernard Fournier, Paul Salen, Cécile Cukierman, Yves Nicolin) rappelle les atouts de la métropole stéphanoise : "Avec 10.000 emplois, 750 entreprises dont 300 pure players et plus d'un milliard et demi d'euros de chiffre d'affaires, le territoire stéphanois s'appuie aujourd'hui sur un ecosystème dynamique qui s'est structuré autour de compétences et d'un positionnement unique en France, combinant le numérique, le manufacturing et le design",
Les élus maintiennent la pression