"Madame la Secrétaire d'Etat. La deuxième et dernière vague de la labellisation French Tech approche. Et nous soutenons la candidature de la French Tech Côte d'Azur." Ainsi commence la lettre de soutien à la labellisation de la French Tech Côte d'Azur, concoctée par l'association French Tech Côte d'Azur Entrepreneurs (FTCAE) en vue d'appuyer et d'illustrer une dernière fois la mobilisation de l'écosystème azuréen autour de ce label avant l'annonce finale, prévue à la mi-juin par Axelle Lemaire, secrétaire d'état au numérique. Cette vague, qui comprendra un nombre restreint de lauréats, clôturera pour une période de trois ans le dispositif d'identification et de labellisation French Tech. Il s'agit donc de ne pas louper le coche.
Absente de la première vague de labellisation*, intervenue cet automne, la Côte d'Azur compte bien faire partie des derniers lauréats sélectionnés. Aussi l'association FTCAE lance-t-elle un appel aux entrepreneurs azuréens, engagés ou non dans le processus, pour signer la lettre de soutien, qu'ils peuvent modifier et mettre aux couleurs de leur organisation, et de la lui scanner à l'adresse @email. Cette missive rappelle en quelques lignes l'histoire et la richesse du territoire, tant au niveau des infrastructures que de son écosystème. "L'objectif principal est de remettre un maximum de courriers de soutien en main propre afin de démontrer la puissance et la force de notre écosystème. Ensemble, fédérés et organisés, notre écosystème azuréen est une usine à start-up", souligne l'association.
La candidature FTCA est en compétition avec dix autres dossiers : Toulon, Normandie (Rouen, Caen, Le Havre), Saint-Etienne, Brest+ (Brest, Morlaix, Quimper, Lannion), LorNtech (Metz, Nancy, Thionville, Epinal), Annecy, Avignon, French Tech Alsace (Strasbourg, Mulhouse), French Tech Poitou-Charentes (La Rochelle, Poitiers, Angoulême, Niort) et French Tech Loire Valley (Orléans, Tours).
*Les Métropoles déjà labellisées sont : Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Aix-Marseille, Grenoble, Nantes, Rennes et Montpellier.
Sur le sujet :
French Tech Côte d'Azur. En attendant la labellisation
French Tech. Les recalés visent le second tour... Sur la Côte d'Azur, on reste serein, mais...