Finistère
Frédérique Le Drogo, nouvelle déléguée générale de l'UIMM 29
Finistère # Réseaux d'accompagnement

Frédérique Le Drogo, nouvelle déléguée générale de l'UIMM 29

S'abonner

Frédérique Le Drogo a été nommée déléguée générale de l’Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM) du Finistère. Elle succède à René Talarmin, décédé brutalement cet automne.

— Photo : © UIMM 29

Début décembre, Frédérique Le Drogo a été nommée déléguée générale de l’Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM) du Finistère, dont elle était secrétaire générale adjointe depuis plus de dix ans. Elle prend la suite de René Talarmin, décédé brutalement en octobre et qui dirigeait la structure finistérienne depuis 22 ans. Entrée à l’UIMM du Finistère en 1998 en tant que juriste, Frédérique Le Drogo assure ensuite le secrétariat général de la structure de conseil Industries Services Finistère. En parallèle, elle a assuré un mandat d’administratrice au sein du pôle formation de l’UIMM Bretagne et conserve celui de vice-présidente de Santé au Travail en Iroise.

Faire face aux besoins de recrutements

« Je devais succéder à René Talarmin en janvier car il souhaitait prendre sa retraite. Le sort en a malheureusement décidé autrement, mais son souvenir ne nous quittera pas et notre estime lui est à jamais acquise », confie Frédérique Le Drogo qui, prenant ses fonctions en pleine crise sanitaire, est bien décidée à poursuivre les actions de l’UIMM pour soutenir les acteurs du secteur.

« Notre objectif est de renforcer notre proximité auprès de nos adhérents et de faire davantage connaître nos services auprès des entreprises qui ne sont pas encore adhérentes. Nous allons notamment continuer à accompagner le secteur pour faire face à ses besoins de recrutement, ainsi que pour s’emparer du plan de relance en nous plaçant comme facilitateurs en créant une forme de guichet unique. Nous nous préparons également à les accompagner dans la mise en place de la future convention collective, qui interviendra d’ici quatre ou cinq ans ».

Finistère # Réseaux d'accompagnement