Manche
Une nouvelle gouvernance pour le groupe Acome
Manche # Télécoms # Nominations

Une nouvelle gouvernance pour le groupe Acome

Frédéric BRIAND, PDG Groupe ACOME, Stéphane SAMSON, Directeur Général Délégué — Photo : STEFAN.MEYER@NEUF.FR

Le groupe coopératif Acome (1 600 collaborateurs, 535 M€ de CA en 2024), basé à Romagny, fabricant de câbles haute technicité pour les télécoms et l’automobile, affiche une nouvelle gouvernance depuis le 13 juin 2025. Frédéric Briand est nommé président-directeur général du groupe, succédant à Jacques de Heere, qui a évolué au sein du groupe depuis plus de 30 ans et porté le développement de l’entreprise en tant que PDG pendant près de 15 ans. Stéphane Samson est confirmé dans ses fonctions de directeur général délégué. Cette nouvelle gouvernance a fixé un cap clair en cohérence avec la raison d’être du groupe et accompagnera le déploiement du plan stratégique « Connect to 2030 by Acome Group ».

Frédéric Briand a occupé des fonctions clés dans les domaines de la production, des ressources humaines et du développement international. En Chine, il a dirigé la filiale automobile d’Acome Wuhan et a également assuré la coordination des entités du Groupe Acome de la zone Asie Pacifique.
Fort d’un parcours dans les secteurs des télécommunications, de l’automobile, Stéphane Samson possède une connaissance fine des marchés d’Acome et une capacité éprouvée à structurer des offres à forte valeur ajoutée.

Manche # Télécoms # Automobile # Nominations # ETI