Formation : Naissance de «L'esprit de service»
# Organismes de formation # Conjoncture

Formation : Naissance de «L'esprit de service»

Fidéliser la clientèle en soignant la relation client, grâce à l'acquisition de compétences transversales et comportementales, c'est l'objectif des actions de formation «Esprit de service».

Elaborées sous l'impulsion d'Agefos PME et OPCALIA avec l'aide de quatre organismes de formation (BD Conseil, CEPPIC, Media Formation, Vakom), les actions de formation «Esprit de service» partent du constat des employeurs normands suivant: «Le socle des compétences transverses et comportementales (communication, relationnel client, rigueur...) est insuffisamment acquis dans le secteur des services aux entreprises (étude Medef, OPcalia, CGPM et Agefos).




Conserver le client «Dans ces métiers du service, ne pas s'attacher à la notion de service, c'est perdre le client», résume Frédéric Schaerlinger, directeur Agefos PME Normandie. «Esprit de service» vise à former les collaborateurs d'entreprises à la relation client par trois dimensions: satisfaction du produit, qualité du service et relation client: «En introduisant une forte dimension humaine pour bâtir le socle de la confiance client à l'entreprise et donc, la base de la fidélisation». Des formations qui s'adressent aussi bien aux dirigeants qu'aux employés, tous vecteurs de l'image de l'entreprise.

S.C

www.opcalia-hn.com

# Organismes de formation # Conjoncture