Foire de Brest : 30 ans plus tard, un retour avec une formule modernisée
# Artisanat

Foire de Brest : 30 ans plus tard, un retour avec une formule modernisée

Salon Le Télégramme et Brest'Aim ressuscitent la Foire de Brest en mai prochain avec une version moins agricole et plus moderne de l'événement.

Redonner un coup de jeune à la foire de Brest, 30 ans après. Voilà le défi qu'a décidé de relever Le Télégramme en s'associant à Brest'Aim pour organiser l'événement du 5 au 9 mai 2016. « La Foire de l'époque était très tournée vers l'agriculture. Pour moderniser le concept, on a voulu plutôt réunir les différentes thématiques des salons classiques : gastronomie, tourisme, automobile, etc. », explique Carole Le Pape, responsable animation chez Viamédia, la régie publicitaire du Télégramme qui gère l'organisation.

350 exposants prévus mi-mars
Sept univers ont été réunis sur 21.750 m² (dont 10.000 en extérieur) pour cette première édition : habitat, jardin, bien-être, sports et loisirs, services, auto et gastronomie. Côté exposants, la foire fait déjà le plein. 350 ont d'ores et déjà réservé un stand à la mi-mars. « On a voulu favoriser les entreprises bretonnes et même finistériennes. Dans l'univers gastronomie, ce sont 90 à 95 % des exposants qui sont bretons », indique Carole Le Pape. Un espace dédié aux exposants est également sur les tablettes. L'enjeu sera de faire venir le public. Un budget de 300.000 euros est prévu pour une communication multicanal : presse, radio, télévision, réseaux sociaux, flyers, etc. Objectif : 45.000 à 50.000 visiteurs soit environ 10.000 visiteurs par jour sur cinq jours. « C'est très classique avec un chiffre de 15 % de la zone de chalandise. »

Foire Expo de Brest


Du 5 au 9 mai à Penfeld

# Artisanat # Commerce