Le volailler, premier exportateur européen et en grande difficulté financière vient d’annoncer la vente de sa filiale Stanven au groupe Saria, filiale de l’allemand Rethmann, pour un montant de 22 millions d’euros bruts, soit 19 millions d’euros nets, selon un communiqué diffusé par le groupe cette après-midi. La vente a été autorisée par le tribunal de Quimper qui a rendu son jugement en fin d’après-midi.
Placé en redressement judiciaire depuis le 1er juin, le groupe a besoin de 35 millions d’euros pour assurer la continuité de son activité pendant la période d’observation de six mois et ainsi faire face à un trou de trésorerie dû à sa dette colossale de près de 400 millions d’euros. Avec les 19 millions d’euros que rapportent la vente, Doux a ainsi comblé la moitié des fonds nécessaires pour tenir le temps de la période d’observation.
Le 23 juin dernier, l’administrateur judiciaire, Régis Vallot, avait annoncé la mise en vente du groupe dans son ensemble.
Le volailler, premier exportateur européen et en grande difficulté financière vient d’annoncer la vente de sa filiale Stanven au groupe Saria, filiale de l’allemand Rethmann, pour un montant de 22 millions d’euros bruts, soit 19 millions d’euros nets.