Un pari qui s'est avéré payant. Depuis, la société, qui a basé son développement en régions, et plus particulièrement sur le Grand Sud où les fonds ne sont pas légion, est présente à Marseille, Lyon, Paris, Barcelone, et étudie l’ouverture de nouvelles entités à Nantes et Bruxelles. « Nous sommes dans un métier de proximité, il convient donc d’être au plus près du tissu industriel », insiste Rudy Secco.
Cinquième collecteur de fonds ISF
Cinquième collecteur de fonds à l’ISF, au travers de deux produits, FIP Capital Santé PME et Club Deal, Midi Capital affiche un encours de gestion de 260 millions d'euros. Pas moins de 117 PME figurent dans son portefeuille représentant plus d’1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires pour 12.200 emplois dont 2.600 créations. « Avec 48 investissements sur le seul premier semestre 2015, Midi Capital se place parmi les premiers financeurs de la croissance en France », revendique son président, à la tête d’une structure de 56 personnes, réparties autour de quatre plateformes d’investissement sectorielles : santé, digital & média, smart industrie, marques & distribution.
Lancé par Gaël Dubosq, le bureau azuréen compte quatre personnes, pilotées aujourd’hui par David Domingues. Il accompagne des PME de croissance comme IHOL (centres de valorisation des déchets), Bricorama, Séquoïa Soft (logiciels informatiques), Soccer Park (réseau de centres de foot à cinq), Yoopala.com (site internet de garde d’enfants à domicile) ou encore Prozone (statistiques sportifs), dont il est récemment sorti en réalisant un TRI (taux de rentabilité interne) de 32%.