Lyon
In Extenso franchit la barre des 600 millions d’euros de chiffre d’affaires et poursuit sa conquête européenne
Lyon # Services aux entreprises # Fusion-acquisition

In Extenso franchit la barre des 600 millions d’euros de chiffre d’affaires et poursuit sa conquête européenne

S'abonner

Le spécialiste de l’expertise comptable In Extenso vient de franchir un nouveau seuil avec un chiffre d’affaires 2024 en progression de 11 % à 600 millions d’euros. Le résultat d’une politique volontariste d’acquisitions en France et en Europe, qui devrait se poursuivre en 2025.

Antoine de Riedmatten a été réélu président du directoire d’In Extenso le 9 décembre 2024 — Photo : Thomas Pietrucci

In Extenso poursuit sa croissance. Le spécialiste lyonnais de l’expertise comptable vient de boucler l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros, en progression de 11 % par rapport à 2023. "Marquée par des acquisitions en France et en Europe, par un renforcement de ses compétences avec la nomination de 14 associés, et des recrutements stratégiques sur les datas et l’IA, la dynamique de 2024 confirme l’ambition d’In Extenso de devenir un leader européen de l’accompagnement des PME françaises", précise, dans un communiqué, le groupe présidé et dirigé par Antoine de Riedmatten.

Montée en puissance à l’international

Avec un réseau de 7 300 collaborateurs et 280 agences en France, en Belgique

et au Luxembourg, le cabinet a récemment finalisé le rapprochement avec trois sociétés de premier plan sur le marché européen de l’expertise comptable : Fidexpert en Suisse, DCA SAM à Monaco et ETL French Desk, le bureau français en Espagne du réseau ETL Global.

"Ce rapprochement permettra de créer des synergies avec des structures opérationnelles solides et de proposer des services et expertises toujours plus adaptés aux besoins spécifiques des PME et ETI internationales", précise le groupe lyonnais.

In Extenso entend ainsi son chiffre d’affaires à l’international, avec l’objectif ambitieux d’atteindre les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires sous 5 ans.

Poursuite des acquisitions

"Pour 2025, nous allons continuer à mener des acquisitions stratégiques en France et en Europe, poursuivre l’accompagnement vers la facture électronique, maîtriser l’intelligence artificielle et des données, et déployer la mise en œuvre de la CSRD auprès de nos clients", commente Antoine de Riedmatten, réélu à la tête du directoire du groupe le 9 décembre.

Au global, le groupe lyonnais nourrit toujours l’objectif d’atteindre les 800 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2028.

Lyon # Services aux entreprises # Conseil de gestion # Fusion-acquisition # International