Saint-Étienne
David Rigault : du cabinet de Gaël Perdriau à celui de Laurent Wauquiez...
Saint-Étienne

David Rigault : du cabinet de Gaël Perdriau à celui de Laurent Wauquiez...

À peine deux mois après avoir quitté son fauteuil de directeur de cabinet du président de Saint-Etienne Métropole, David Rigault rejoint le cabinet du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... Le vieil adage se vérifie souvent en politique. David Rigault, ex-directeur de cabinet de Gaël Perdriau à Saint-Etienne Métropole jusqu'à décembre dernier, rejoint le cabinet de Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Suite à la réorganisation des services de direction de l'agglomération stéphanoise, et notamment de la mutualisation des services avec la Ville de Saint-Etienne,David Rigault avait dû laisser son poste à Pierre Gauttieri, jusqu'ici directeur de cabinet de Gaël Perdriau pour la Ville.

Non satisfait de cette évolution, David Rigault avait préféré quitter l'agglomération stéphanoise. Moins de deux mois plus tard, il refait surface à la Région, dans la même famille politique certes que celle pour laquelle il a toujours travaillé mais, ironie du sort, au service de Laurent Wauquiez... Ce dernier n'étant pas exactement ce qu'on pourrait appeler un ami de Gaël Perdriau. Leur mésentente personnelle est de notoriété publique, même si les intérêts des deux territoires souvent concordants, les fait régulièrement défendre les mêmes positions. « Mon parcours a intéressé le président, tout simplement. Je n'ai pas été recruté pour divulguer des secrets d'alcôves. D'ailleurs, il n'y a pas de secrets à divulguer », assure le nouveau collaborateur de Laurent Wauquiez, en charge notamment de l'organisation de ses déplacements.

À 37 ans, David Rigault affiche déjà un beau parcours dans les milieux politiques. Diplômé en histoire-géographie et en journalisme, il a fait ses premiers dans ce monde en 2005 aux côtés de Michel Thiollière. Pendant deux ans, il s'attellera à écrire les discours du maire de Saint-Etienne. Après la défaite de 2008, on lui confie le poste de secrétaire général du groupe d'opposition stéphanois UDI-UMP-NI.

Saint-Étienne