David Le Ruyet : Ses pâtes séduisent la grande cuisine
# Artisanat

David Le Ruyet : Ses pâtes séduisent la grande cuisine

À 22 ans, David Le Ruyet vient de se lancer dans la fabrication de « spécialités culinaires au blé tendre » à Landévant. Un parcours personnel consacré à l'agriculture et à ses dérivés.

Soutenu par les siens qui travaillent avec lui en amont, en moins de six mois, David LeRuyet a réussi à conquérir des parts de marché dans un secteur déjà très concurrentiel en proposant un produit totalement inédit. Les pâtes au blé tendre ou plutôt des « spécialités culinaires au blé tendre », car les pâtes, c'est toujours au blé dur. Et c'est justement là que son produit devient innovant. Avec une texture beaucoup plus tendre, un petit goût de noisette et de froment, les Tendripenn, Tendriatell, Rozenn et autres Likenn, ont séduit des grands noms de la cuisine française.





Aujourd'hui, la petite entreprise compte déjà une quarantaine de clients et pas des moindres. Des grands restaurants, des épiceries fines parisiennes lui font confiance et commercialisent son produit. Elle propose quatre sortes de formes de pâtes, vendues dans des conditionnements différents selon leurs destinations. Un packaging raffiné pour les épiceries fines et un plus basique pour les autres consommateurs. Versé aux jeunes créateurs et accordé par Pays d'Auray Initiative, un prêt d'honneur de 9.000€ à taux zéro et remboursable sur environ cinq ans a permis à David Le Ruyet de se lancer dans de meilleures conditions et d'envisager l'avenir plus sereinement.




Contact : Zone artisanale Mané Craping, à Landévant. Au 02.97.59.97.82.

# Artisanat # Commerce