Toulouse
Coup de pouce capitalistique pour Sky’in Lab
Toulouse # BTP # Investissement

Coup de pouce capitalistique pour Sky’in Lab

Le groupe Prunay a investi en mai au capital de la jeune société Sky’in Lab (siège à Montastruc), spécialiste de la réparation de menuiseries métalliques.

Matthieu Petitqueux a créé la société Sky'In Lab en 2016, qui permet de réparer sur place en une journée les menuiseries abîmées après effraction, grâce à une technologie brevetée. Une aubaine pour la société Maisoning, filiale du groupe Prunay avec 400 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, spécialisée dans les travaux après sinistre (menuiserie, verrerie, peinture, etc). Maisoning a pris en mai dernier une part minoritaire du capital de la start-up toulousaine, pour plusieurs raisons, comme l’explique son directeur général Julien Véra : « Nous avons des synergies métiers sur le marché de l’assurance : le procédé de Sky’in Lab (réparer au lieu de remplacer) est innovant, avec un gain de temps, de coût, moins de travaux. Cela élargit notre offre ».

Déploiement commercial

Ce rapprochement va également permettre à Sky’in Lab de se développer plus vite en France. « Nous couvrons 71 départements : tout le Sud, le Nord et l’Ile-de-France, il nous reste le Nord-Ouest et le Centre Ouest », précise Mathieu Petitqueux, à la tête de Sky’in Lab (15 salairés, CA NC). Nous allons profiter du réseau de Maisoning, l’un des plus gros acteurs sur l’intervention après sinistre, pour nous déployer sur le plan commercial. » La petit société espère aussi compter sur une autre filiale du groupe Prunay, Eurexo, spécialiste dans l’expertise après sinistre, pour que ses experts puissent préconiser sa solution, qui serait quatre fois plus rapide qu’un remplacement traditionnel et entre 45 à 75% moins cher.

Toulouse # BTP # Investissement