Pôle Emploi des Côtes-d’Armor et le groupe Bodemer, concessionnaire Renault sur le grand Ouest, viennent de signer une convention de partenariat « Mobiliz » dont l’objectif est de réduire les obstacles liés à la mobilité des demandeurs d’emploi les plus fragiles sur leur parcours de retour à l’emploi.
Le programme « Mobiliz » leur propose une solution d’entretien et de réparation à moindre coût aux demandeurs d’emploi les plus en difficulté : bénéficiaires des minima sociaux ou d’allocations chômage minimales, personnes en contrats aidés, celles ne percevant aucune allocation et n’ayant pas travaillé plus de 78h par mois sur les 3 derniers mois.
Toutes les marques concernées
Imaginé par Renault, Mobiliz est pour la première fois en France testé par Pôle Emploi. Concrètement, lorsqu’un conseiller de Pôle emploi constatera que la réparation ou l’entretien de son véhicule par un demandeur d’emploi constitue une condition à son accès à un emploi, il lui proposera cette nouvelle solution.
L’intéressé n’aura plus qu’à prendre un rendez-vous dans l’un des garages du groupe Bodemer. « Je viens bien être clair sur le fait que nous prendrons en charge tous les véhicules, et pas uniquement que ceux de notre maison mère », précise Alain Daher, P-dg du groupe Bodemer à Plérin (463,1 millions d'euros de chiffre d’affaires, 1.123 salariés sur 30 concessions en Bretagne et Normandie)
Un dispositif identique a été signé en début d’année avec le Point Passerelle du Crédit Agricole des Côtes-d’Armor.