Spécialisée dans la conception et la commercialisation de machines de production à destination de l’industrie des cartes sécurisées, la société Mulann vient de racheter sa consoeur Pyral à Avranches (50). Placée en redressement judiciaire depuis 1 octobre 2013, l’entreprise fabrique, depuis plus de 15 ans, des bandes magnétiques pour l'industrie de la carte à puce et cartes/tickets à pistes magnétiques. Malgré un résultat net déficitaire de 2,2 millions d’euros, l’entreprise affichait, fin 2013, un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros pour 43 salariés.
Des positions renforcées en Asie et aux USA
Pyral et Mulann collaborent depuis de nombreuses années sur le contrôle qualité des pistes magnétiques et possèdent de nombreux clients en commun dans toutes les régions du monde. Cette acquisition, réalisée trois semaines après
l’introduction en bourse sur le marché Euronext de la PME costarmoricaine, élargit l'offre de produits et permet à Mulann de renforcer immédiatement ses positions en Asie et aux Etats-Unis, là où les croissances sont les plus fortes.
Pour son P-dg Jean-Luc Renou, : « Cette acquisition s'inscrit dans notre stratégie d’accélérer notre développement à l'International et permet de préparer le transfert de Mulann sur un marché règlementé dans les deux ans. »
Trois semaines après son entrée en bourse, la société Mulann, basée à Lannion, vient de réaliser sa première opération de croissance externe en rachetant l’entreprise Pyral à Avranches (50).