Côtes-d’Armor : Marie-Christine Cotin à la tête du développement économique

Côtes-d’Armor : Marie-Christine Cotin à la tête du développement économique

Un mois après le basculement à droite, le conseil départemental des Côtes-d’Armor a procédé, ce lundi 4 mai, au vote de la composition de ses différentes commissions. Ainsi qu'au vote des indemnités de fonction.

Deuxième vice-président, en charge de l’emploi et de l’insertion, Marie-Christine Cotin est la nouvelle présidente de la commission du développement économique du conseil départemental des Côtes-d’Armor. Elle est accompagnée d’Erven Léon (vice-président), de Loïc Roscouet (délégué à l’agriculture) et d'Eugène Caro (délégué au numérique). Le reste de la commission est composé de Delphine Martin, Françoise Golhen, Claudine Féjean, Christine Orain, Vincent Le Meaux et Pierrick Gouronnec.

De 2.280,88 euros à 3.193,23 pour chaque conseiller
Présidée par Alain Cadec, l’assemblée a également voté les indemnités de fonctions des élus. Ainsi, chaque conseiller (41 au total) touchera 2.280,88 euros brut et chaque vice-président (12 au total) ,3.193,23 euros brut. « Nous avons fait le choix de supprimer la majoration de 10 % pour la présence à la commission permanente, précise Alain Cadec. Quant à moi, sachant que je suis écrêtée, mon indemnité de 5.512,13 euros brut est reversée à hauteur de 4.888,97 euros au budget du département. »

Pour en savoir plus : Conseil départemental. Des élus aux profils « éco »