L’adresse était bien connue de la CGT ou de FO qui n’hésitaient pas à venir y manifester régulièrement devant... à coup de poubelles déversées. En décembre 2015, les syndicats de salariés costarmoricains devront se déplacer jusqu’au Zoopôle de Ploufragan pour faire entendre leur mécontentement aux patrons de l’Upia-Medef 22.
825.000 euros d'investissement
Après 45 années passées au 18 rue Parmentier, le syndicat patronal vient d’acquérir la plate-forme Exceltys mise en vente en fin d’année 2014 par la chambre de commerce de d’industrie des Côtes-d’Armor. Coût de l’opération menée par le président Antoine Moreau (Autostar) et le secrétaire Éric Sauer (Max Sauer/pinceaux Raphaël) : 725.000 euros, une enveloppe à laquelle il faut ajouter 100.000 euros de travaux.
Les locaux de la rue Parmentier reloués
Un temps envisagé, un déménagement dans l’ancien centre de tri en bordure de la gare SNCF n’a finalement pas été retenu. Les 450 m² de locaux de la rue Parmentier ne resteront pas vides longtemps. Propriétaires des murs, l’UPIA-Medef 22, dirigée par Emmanuel Megret et forte d’une équipe de 7 collaborateurs, va les louer à son locataire mitoyen, l’Association de Protection des Majeurs (APM 22) qui doublera ainsi sa surface de travail.