L’aciériste Arcelor Mittal convoite le site de l’ancienne cimenterie « La Desvroise » et aurait fait une demande « pressante » bien que non officielle auprès de la communauté de communes de Desvres-Samer. Une rencontre entre les propriétaires du site et les dirigeants d’Arcelor Mittal doit avoir lieu dans quelques jours.
Le conseil communautaire a fait savoir, de son côté, qu'il "va solliciter l’Établissement Public Foncier pour qu’il assure l’acquisition, le portage foncier et la remise en état des biens".
Le site Arcelor-Mittal de Desvres (un effectif de 105 personnes, capacité de production de l'usine : 430.000 t/an) est spécialisé dans la galvanisation des bobines laminées à chaud et livre essentiellement l’automobile et l’industrie. Un investissement de 850.000 € visant la modernisation de l’atelier « sulfaterie » a été opéré en 2014. Un précédent investissement de 350.00 € de haute technologie, en 2013, a été réalisé pour la mise en service d'un système automatique de détection de défaut de surface.
Arcelor Mittal prévoit d'agrandir son site de Desvres et convoite, pour cela, les 6.000 m² du site de l'ancienne cimenterie «La Desvroise», à proximité de son usine.