Sophia Antipolis
Comment Noeva orchestre sa succession
Sophia Antipolis # Numérique # Reprise

Comment Noeva orchestre sa succession

Après 25 ans à la tête de l'intégrateur informatique sophipolitain, Jacques Bresciano passe la main à Philippe Charmasson, jusqu'alors Directeur général. Une transmission accompagnée par IXO Private Equity via une opération de MBO majoritaire.

Assurer la transition actionnariale du groupe et l'engager dans une nouvelle phase de développement, tel est l'objectif de l'opération de Management buy-out (MBO) majoritaire du groupe sophipolitain Noeva, conduite par le fonds IXO Private Equity. Une opération à l'issue de laquelle Philippe Charmasson devient le premier manager actionnaire de l'entreprise dont il prend la présidence. Son fondateur, Jacques Bresciano, conserve lui une participation minoritaire.

Distributeur et intégrateur informatique, Noeva compte trois agences à Sophia Antipolis, Monaco et Gémenos. Le groupe réalise environ 22 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie une centaine de salariés. L'investissement d'IXO PE, complété par une dette senior levée auprès du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur et du CIC Côte d’Azur, vient soutenir l'entreprise dans son projet de développement. Celui-ci prévoit un renforcement de son offre à destination des sociétés engagées vers la transformation numérique d'une part, et, de l'autre, la poursuite de son développement géographique par des ouvertures, des partenariats et des opérations de croissance externe ciblées.

Sophia Antipolis # Numérique # Reprise