L'édition 2008 des prix du Club de la Presse Nord - Pas-de-Calais a mobilisé 79 participants, journalistes ou communicants.
Les lauréats 2008
Gaëtane Deljurie a été récompensée dans la catégorie presse écrite généraliste (Entreprise & Management) pour son article sur la marque Ch'ti de la brasserie Castelain. Anne Mainy a été primée en presse écrite locale (L'Indépendant du Pas-de-Calais) pour un article sur le spectacle d'ouverture des 18e fêtes de la danse à Arques. Sébastien Noe s'est fait remarquer en presse écrite sportive (Lille Plus) pour son portrait croisé des deux milieux de terrain vedettes du LOSC et de l'OM avant un match. Thomas Millot a été récompensé pour son reportage TV (France 3 Nord - Pas-de-Calais Picardie) sur la revalorisation du minimum vieillesse. Andréa Decaudin a été remarquée dans la catégorie musicale (Contact Groupe) pour son reportage «Souffrir pour maigrir». Alicia Gaydier a été primée en presse web (Arte.tv) pour un reportage sur le Tri Postal à Lille. Dans la catégorie communicant, Julia Wozniak (Agence Rubriques) a été récompensée pour sa campagne «Tous fans du Néerlandais». Enfin, le jury a décerné trois coups de coeur. Le premier revient à Laurent Decotte dans la catégorie presse écrite généraliste (La Voix du Nord) pour un article qui donne la parole à des jeunes des banlieues rurales. Le deuxième a été attribué à Benjamin Bouly-Rames pour son reportage TV (M6 Lille) sur les fanfares du Nord - Pas-de-Calais qui ont joué à Paris. Enfin, vient Mélina Manier, communicante (Association MAP Vidéo), pour sa campagne «La fête de l'animation».
Le Club de la Presse Nord - Pas-de-Calais, présidé par Philippe Shröder, a mis en avant le talent de 10 journalistes et communicants de moins de 30 ans.