Le 16avril, Cléodis a fêté ses 5ans au salon Nord IT Days. La société propose des solutions de location packagées en bureautique, informatique, téléphonie et multimédia. Face à une demande croissante, Cléodis propose désormais de fournir des équipements professionnels spécifiques en dehors de son métier d'origine par le biais de sa nouvelle branche «Cléodis équipements». Ses clients sont principalement des TPE-PME, artisans et professions libérales.
1 à 2 embauches en 2009
En plein développement, Cléodis compte aujourd'hui 10 salariés et 3 agences en France: Lille, Lyon et Paris. Fin avril, une nouvelle agence a ouvert ses portes à Bruxelles (1salarié). Cléodis travaille en partenariat avec les sociétés de services en ingénierie informatique (SSII) et les distributeurs informatiques. «Nous sommes un lien entre ces distributeurs et le client final. Nous vérifions l'état financier de celui-ci et si son projet d'investissement en matériel informatique correspond à ses moyens: c'est une garantie pour le distributeur d'être payé», détaille Pierre Caminel. Les contrats de location proposés sont souvent évolutifs et établis pour 3ans (durée de garantie du matériel) et comprennent l'installation, la maintenance sur site et le renouvellement du matériel. Cléodis compte 1.400clients dans toute la France. «Le taux de renouvellement de nos contrats est proche de 90%», se réjouit le gérant.
Tél.: 03.28.14.02.07.
À Lille, Cléodis propose des contrats de location évolutifs aux entreprises qui veulent s'équiper en matériel de bureau. La demande est forte.