CJD Nice : «Lier des partenariats avec l'enseignement supérieur»
# Réseaux d'accompagnement

CJD Nice : «Lier des partenariats avec l'enseignement supérieur»

Le nouveau président du Centre des jeunes dirigeants (CJD) de Nice, Joël Scholtès, revient sur les principales missions de sa mandature.


Quels sont vos principaux axes de travail pour 2009?

Si le CJD organise deux forums régionaux de formation de trois jours chaque année, nous voulons aller plus loin en proposant à nos membres, deux à trois fois par an, des mini-forums de formation professionnelle gratuits d'une journée. Parallèlement, je souhaiterais renforcer l'influence des membres du CJD dans un certain nombre d'institutions clés au sein desquelles on veut faire passer nos valeurs.


Quelles institutions?

Le CJD est historiquement présent au sein des Assedics, des Prud'hommes et du Tribunal de Commerce. J'aimerais positionner le mouvement comme un interlocuteur de l'enseignement supérieur. Nous sommes déjà partenaires de l'IUT Nice Côte d'Azur. Je souhaiterais aujourd'hui aller davantage vers l'université.


Quelle relation entretient la section de Nice avec les autres CJD du département?

Bonne. Mais au regard du contexte morose actuel, il faut mieux identifier le savoir-faire de chacun et renforcer nos liens avec les sections de Cannes et de Monaco. Cette dernière, tout juste initiée par Anne-Valérie Dray, est d'ailleurs une émanation de notre section et s'appuiera sur nos actions pour étoffer son programme.


Si vous deviez définir le CJD en quelques mots...

C'est un lieu de réflexion et de partage d'expériences pour le chef d'entreprise dont la principale caractéristique est l'engagement. Nous revendiquons un travail sur l'homme et son développement personnel en tant que chef d'entreprise. C'est ce qui nous différencie du club d'affaires. Le CJD de Nice compte une cinquantaine de membres et appartient à un réseau national qui totalise 3.500 jeunes dirigeants.




Tél.: 06.14.60.11.12. www.cjd.net

# Réseaux d'accompagnement