Rennes
Check & Visit finalise une levée de fonds de 12,5 millions d’euros
Rennes # Services # Levée de fonds

Check & Visit finalise une levée de fonds de 12,5 millions d’euros

S'abonner

La start-up rennaise Check & Visit a finalisé une levée de fonds de 12,5 millions d’euros. Spécialisée dans l’état des lieux et l’inspection de biens immobiliers, elle mise sur la gestion d’actifs augmentée pour accélérer son développement.

Thibault Le Treut est le cofondateur et dirigeant de la start-up rennaise Check & Visit — Photo : Virginie Monvoisin

Lancée à Rennes en 2018 par Thibault Le Treut et Matthieu Prestigiacomo, la start-up Check & Visit (75 collaborateurs et 350 "checkeurs" indépendants, CA : n.c.) est spécialisée dans les états des lieux et l’inspection de biens immobiliers pour les professionnels. Elle annonce avoir finalisé une levée de fonds de 12,5 millions d’euros en série A. L’opération a été réalisée auprès d'AMAVI, Axeleo Capital Proptech I, EuroBIM, Realty Corporation, Breizh Up, CapHorn - Anaxago et Kima Ventures.

Son objectif est aujourd’hui d’accompagner ses clients dans la transition énergétique de l’habitat. Pour cela, la start-up mise sur la gestion d’actifs augmentée.

Gestion d’actifs augmentée

Check & Visit a en effet développé une plateforme qui permet d’externaliser les états des lieux, en collectant, traitant et analysant les données des actifs immobiliers. Elle propose aussi des visites virtuelles de biens. Toujours en quête d’amélioration de son service et de sa technologie, elle veut maintenant systématiser les états des lieux filmés, afin de réaliser un jumeau numérique du bien en 3D. "Cela permet aux gestionnaires d’avoir à disposition des représentations réelles, de contextualiser tous les éléments des états des lieux, mais aussi de transmettre les données à un artisan pour chiffrer des travaux par exemple", nous expliquait Thibault Le Treut il y a quelques mois, lorsqu’il préparait sa levée de fonds.

Accélérer la transition énergétique de l’immobilier

Check & Visit s’adresse au marché des professionnels de l’immobilier (1 900 clients entreprises ou professionnels de l’immobilier). "Externaliser les états des lieux permet à nos clients de gagner jusqu’à 40 % de productivité mais surtout de réduire les litiges par 4, ce qui est considérable, justifie Thibault Le Treut. En combinant l’intelligence artificielle et la modélisation 3D sur notre plateforme, nous entendons aller encore plus loin. Grâce à l’analyse, les diagnostics immobiliers et la cartographie complète des biens, nous souhaitons être un accélérateur vers un habitat plus durable. C’est cette conviction et cette ambition qui ont séduit nos investisseurs".

Rennes # Services # Immobilier # Informatique # Levée de fonds