Strasbourg
Les actifs dont la marque de Caddie sont à vendre
Strasbourg # Industrie # Procédure collective

Les actifs dont la marque de Caddie sont à vendre

Caddie SAS stoppe sa production de chariots en plastique — Photo : DR

Trois mois après sa liquidation mi-juillet par le tribunal judiciaire de Saverne qui avait coûté leur emploi à 108 salariés, le mandataire Nicolas Flesch a mis en vente les actifs de Caddie. Celle-ci comporte la cession de la marque Caddie et des noms de domaines détenus par l’entreprise. Les actifs concernent 94 noms, la marque ayant été déposée dans de nombreux pays.

La vente au plus offrant a valeur de symbole. Les Ateliers Réunis sont effectivement nés au nord de Strasbourg à Schiltigheim en 1928. Spécialisée dans le fil de fer, l’entreprise lance les premiers chariots de supermarché dans les années 1950. C’est l’avènement du Caddie, un référentiel tiré du golf. Portée par la société de consommation jusqu’à être adoptée dans le langage courant, la marque Caddie éprouvera ensuite ses premières difficultés au début des années 2010.

Un second appel d’offres porte sur les actifs corporels de l’entreprise et de l’usine de Dettwiller. Plusieurs options sont envisageables, une reprise à la découpe ou globale, la date limite du dépôt des offres est fixée au 29 novembre à 16 heures.

Strasbourg # Industrie # Procédure collective